Selon l’OMS, depuis l’année 2011, trois personnes sur cinq (60 %) dans le monde décèdent de maladies liées au mode de vie : cancer, diabète, maladies cardiovasculaires et respiratoires…, les principaux facteurs de risque pour ces maladies étant :

  • La consommation de tabac et/ou d’alcool,
  • L’inactivité physique,
  • La mauvaise alimentation.

Les problèmes d’obésité sont à des niveaux sans précédent. Le cancer, ainsi que d’autres maladies liées au mode de vie, sont de plus en plus présentes dans nos sociétés, affectant de très nombreuses personnes, et de plus en plus les jeunes.

La durée de vie, pour la première fois dans l’histoire de l’ère moderne, tend globalement à décroître sur l’étendue de la planète.

Le coach en nutrition

Le coach en nutrition (aussi appelé coach alimentaire ou coach en alimentation) est un professionnel qui accompagne les personnes dans leur transition alimentaire quel que soit leur objectif : perte de poids / prise de poids, régime pour rester en bonne santé, pour des objectifs sporttifs, de mannequinat, pour garder la ligne etc.

Pourquoi cette formation ?

À l’heure actuelle, les cocahs sont de plus en plus sollicités pour accompagner les personnes traversant ertaines situations et recherchant des solutions à leurs problèmes. 

Vous pouvez, vous aussi, et dès maintenant, devenir un cocah professionnel, faire partie de cette discipline en pleine expansion et de vous créer une autre source de revenus.

Bénéficiez de tous les outils nécessaires pour débuter une carrière de coach en nutrition en toute confiance, devenir le coach le plus plébiscité.

Outils et méthodologie

Les formateurs ont souhaité que les différents cours soient disponibles en PDFs, téléchargeables, mais aussi sous forme de documents MP3 également téléchargeables, car nous n’avons pas tous les mêmes techniques d’apprentissage.

Au cours des 10 modules très pédagogiques, accompagnés d’exercices corrigés, vous allez découvrir et apprendre tout un ensemble de notions indispensables à la mise en place d’une nutrition saine et bénéfique pour votre corps, mais également pour votre esprit. 

Certificat professionnel de coach en nutrition

La présente formation donne droit à un certificat de formation délivré à l’issue de l’examen final qui se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples (QCM).

La Formation de coach en nutrition est accréditée par les organismes Me FormerICAIPHM et IICT.

Un taux de 80% de bonnes réponses est exigé pour l’obtention du certificat numérique qui vous sera envoyé par mail. Vous avez jusqu’à 5 essais pour réussir ledit examen.

Un certificat officiel imprimé sur papier gaufré est délivré à l’impétrant à sa demande, pour un coût de 29 euros.